Comment réaménager sa salle de bain sans se ruiner ?

Avant toute chose, quels que soient vos projets pour cette pièce, elle doit toujours être pratique. Ne la surchargez pas et respectez les normes, l’espace nécessaire devant le lavabo, mais surtout les normes de sécurité. Quant à l’aménagement, il existe quelques astuces déco faciles à mettre en œuvre pour changer radicalement le visage de votre salle de bain et qui ne coutent presque rien.

De la peinture pour tout changer dans la salle de bain

La peinture est parfois magique. Elle est capable de transformer complètement une pièce. Vous pouvez repeindre les murs, le mobilier, mais sachez qu’il existe même des peintures spéciales pour carrelage. Vous pouvez repeindre jusqu’à vos sanitaires, baignoires, WC, vasque. Vous donnerez un sérieux coup de jeune même à une salle de bain des années 70 qui, avouons-le, est loin d’être glamour aujourd’hui. Créez une pièce moderne avec des teintes modernes. Passez du blanc froid au noir, gris ou rouge chaleureux.

Des accessoires de salle de bain

Le diable est dans le détail et la décoration est une question de subtilité. Améliorez le look de votre salle de bain en rajoutant des accessoires comme des porte-savons modernes et stylés. Jouez avec des pièces décoratives assorties, des linges et tapis de la même couleur par exemple et votre salle de bain prendra un tout autre air.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *